Qui suis-je ?

Marion JOURJON - éducatrice canin Savoie (73)​​

Passionnée et entourée de chiens depuis mon enfance, j’ai rapidement choisi de faire de cette passion mon métier.

Aujourd’hui diplômée d’un Brevet d’Etat d’éducateur canin, obtenu au CFPPA de Cibeins dans l’Ain (01) où pendant 8 mois de formation, j’ai
acquis des connaissances poussées sur les chiens et sur les méthodes bienveillantes
d’apprentissage.

Les stages chez des éducateurs canin professionnels comme Nicolas TESSIER, Théo DUBOIS, Quentin RODRIGUES, Sandrine VERNEAULT, m’ont apportés une méthode de travail et des outils qui me permettront de vous guider vers une vie plus harmonieuse avec votre compagnon à quatre pattes.

Même avec tous ces stages, plus enrichissants les uns que les autres, mon premier professeur a été, est, et restera, Nova, ma chienne, une berger australien de presque 3 ans. Chienne extrêmement craintive depuis son plus jeune âge, j’ai fait un travail de fond avec elle.
Aujourd’hui, je lui accorde toute ma reconnaissance, car elle a été mon premier enseignant.

FB_IMG_1553247329907-1.jpg
FB_IMG_1553247309792-1.jpg
FB_IMG_1553247202590-2.jpg

Vous aider à consolider, créer ou recréer un lien avec votre compagnon vous sera essentiel pour l’éduquer.

Mon objectif sera de mettre en place un travail d’éducation ou de rééducation adapté à vos demandes, en prenant en compte votre bien être et celui de votre chien. Eduquer un chien n’est pas quelque chose d’inné, et être un chien dans un monde d’humain n’est pas non plus quelque chose de naturel, c’est pour cela que j’estime important de mettre à contribution mon année d’étude pour vous aider à mieux comprendre votre chien, ses besoins fondamentaux, ses modes de communications et vice versa.

Toujours soucieuse du bien-être animal, ma méthode de travail repose sur une relation de qualité entre votre chien et vous.​​

Basée sur des renforcements positifs, de la réflexion, de la confiance et de la compréhension. Je n’utilise aucune contrainte physique, afin de privilégier les associations qui feront réfléchir votre chien aux conséquences de ses actes, et le rendront acteur de son éducation.